
DÉTAILS :
Plusieurs financements sont possibles en fonction de votre situation (demandeur d’emploi, salarié, indépendant…)
Ultimate Formation étudiera toutes les possibilités avec vous.
Tarif 1 : 7000 Euros (Non assujettie à la TVA)
Financement propre/Pôle Emploi/Mission Locale
Tarif 2 : 9000 Euros ((Non assujettie à la TVA)
Financé par un organisme financeur (OPCO-Transition Pro)
Le financement peut être pris en charge par :

Le CPF (Compte Personnel de Formation) -7000 Euros
Le compte personnel de formation (CPF) permet d’acquérir des droits à la formation mobilisables tout au long de sa vie professionnelle pour suivre une formation.
Toute personne peut acquérir des droits, sans limite de temps, dans la limite d’un plafond de 5 000 Euros.
Chaque personne dispose, sur le site officiel moncompteformation.gouv.fr d’un espace personnel sécurisé lui permettant de s’identifier sur son compte personnel de formation (CPF) et de connaitre le montant dont il dispose pour se former.

Financement par France Travail ou Mission Locale pour les jeunes de -25 ans
Tous les demandeurs d’emploi inscrits à France Travail peuvent bénéficier d’un accompagnement personnalisé. Les financements possibles vont dépendre de votre projet de formation et des besoins de recrutement des entreprises. Tous les demandeurs d’emploi inscrits à France Travail peuvent bénéficier d’une aide financière pour sa formation, selon le type de formation visée et sa situation.

Projet de Transition Professionnelle (anciennement FONGECIF)
Depuis 2019, le droit du travail permet à un salarié de disposer d’un congé pour se former à un nouveau métier tout en conservant sa rémunération.
Le salarié qui souhaite bénéficier du financement de son projet de reconversion doit remplir une demande de prise en charge sur le site internet Transitions Pro de sa région

OPCO Mobilités
OPCO Mobilités vous accompagne dans le financement de vos actions de formation.
Les OPCO, Opérateurs de Compétences, aident à financer la formation en focalisant ses actions sur la formation professionnelle des salariés afin qu’ils puissent acquérir de nouvelles connaissances et compétences professionnelles.

La région
Depuis la loi du 5 mars 2014, les compétences de la Région en matière de formation professionnelle se sont renforcées. Elle est chargée de la politique d’accès à la formation professionnelle des jeunes et adultes à la recherche d’un emploi ou d’une formation professionnelle.

Le FIF PL (Fonds Interprofessionnel de Formation des Professionnels Libéraux)
Il s’agit d’un fonds d’assurance dédié à la formation continue des travailleurs indépendants qui exercent une activité libérale. Le rôle principal du FIF PL est le financement de la formation continue de ces professionnels libéraux.
Ce dispositif permet aux bénéficiaires de financer leur formation en respectant certaines conditions d’éligibilité et de procédure de demande.

L’ANFA (Association Nationale pour la Formation Automobile)
Chargée par la Commission paritaire nationale de la branche des Services de l’automobile de la mise en œuvre de sa politique nationale de formation.

L’AGEFIPH (L’Association de gestion du fonds pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées)
Propose un financement de formations pour les personnes handicapées.
Ces aides sont accessibles dans le cadre de formations qui permettent un accès durable à l’emploi. Il s’agit de formations certifiantes, qualifiantes ou de remise à niveau.